Dans le transept, nous trouvons également deux autels de dévotion : à gauche l’autel de Notre-Dame du Perpétuel Secours, et à l’opposé, celui du Sacré-Coeur, dont la statue est l’œuvre du sculpteur J.-Fr. Deckers (1883), tout comme la Sainte Famille à droite en entrant par la porte principale.
You May Also Like
De style byzantin, peinte sur bois et à fond d’or, l’image de Notre-Dame du Perpétuel Secours mesure environ 50 centimètres de haut. La Vierge y apparaît avec son divin enfant ; sur leurs fronts brille une auréole d’or. Deux anges présentent les instruments de la Passion…
De chaque côté de la porte centrale, nous trouvons un ensemble de statues. À l’opposé, la Sainte Famille, œuvre de J-Fr. Deckers, sculpteur né à Anvers en 1835 et décédé en 1916. Il obtint en 1864 le « Prix de Rome ». L’église Saint-Joseph était depuis 1863 le…
Au-dessus de l’autel, nous trouvons une reproduction d’un tableau du pape saint Pie X, dont l’original se trouve au séminaire latino-américain de Rome. Giuseppe Sarto est né le 2 juin 1835 à Riese, petit village de Vénétie (Italie), dans un milieu extrêmement modeste. Son intelligence, son…