La chaire de vérité, œuvre du sculpteur François Vermeulen de Louvain, construite en 1862. Vous pouvez contempler trois statues qui représentent à droite saint Augustin, à gauche saint Jérôme et au milieu la Sainte Vierge.
You May Also Like
Nous trouvons sur la gauche la chapelle Notre-Dame du Bon Conseil, ornée d’un tableau peint en 1856 par Eugène Van Maldegem, né à Dentergem en 1813 et décédé à Ixelles en 1867. Notre-Dame du Bon Conseil est entourée par saint Joseph, saint Alphonse et le…
Les orgues furent construites par la firme d’Hyppolite Loret (1810-1879), de Bruxelles, en 1858. Elles comportaient à l’origine un pédalier et deux claviers (entièrement mécaniques) et une vingtaine de jeux. Il fut transformé en 1953 par le facteur d’orgue Hubert Van Loo, de Louvain : il…
Dans le transept, nous trouvons également deux autels de dévotion : à gauche l’autel de Notre-Dame du Perpétuel Secours, et à l’opposé, celui du Sacré-Coeur, dont la statue est l’œuvre du sculpteur J.-Fr. Deckers (1883), tout comme la Sainte Famille à droite en entrant par…